750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 21:06

J'avais envie de dessert léger à base de pommes donc rien de mieux qu'une simple tarte aux pommes !

 

tarte.jpg

 

Vos ingrédients :

- pâte feuilletée (vous pouvez prendre une pâte brisée ou sablée selon vos goûts)

- 5 pommes

 

Tout d'abord il faut préparer la compote de pommes : éplucher 3 pommes, les couper en dés et les mettre dans une casserole avec un peu de sucre (de la panella pour moi) et un peu d'eau. Ajouter une càc de cannelle si vous aimez et laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Passez le tout au mixeur et laisser un peu refroidir.

Dérouler la pâte et la déposer dans un plat à tarte, piquer la pâte à l'aide d'une fourchette pour éviter que votre pâte ne gonfle à la cuisson.

Etaler la compote sur la pâte puis éplucher les 2 pommes restantes, couper chacune en 2 et les couper en fines rondelles. Disposer les rondelles en forme de fleur et enfourner à 180°C pendant 30 minutes, la cuisson est bonne quand la pâte est bien dorée de façon uniforme.

 

Laisser refroidir un peu à la sortie du four puis préparer le nappage spécial tarte pour apporter de la brillance à votre jolie tarte.

 

Bonne dégustation !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'adore aussi la tarte au pommes, c'est simple mais tellement bon pour des gourmandes comme nous !!! bisous ma chérie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui comme tu dis ! c'est un vilain défaut mais j'assume !!! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche