750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 10:30

C'est un des plats préférés de mon mari, quand nous sommes au Maroc nous mangeons beaucoup de poisson et avec cette espèce de petite ratatouille c'est un délice.

 

Vos ingrédients :

 

       Pour la ratatouille :

- 2 poivrons corne de boeuf, un vert et un rouge

- 2 belles tomates

- 1 càc de cumin

- 1 càc de paprika

- 1 càc de curcuma

 

        Pour les sardines :

- 1 kg de sardines

- du persil plat

- 1 càc de cumin

- 1 càc de paprika

- 1 càc de curcuma

 

Préparation des sardines :

Pour cette recette, je vide les sardines, coupe leur tête, enlève la peau et les arêtes pour obtenir des filets en fait.

Faire mariner les sardines dans de l'huile d'olive additionnée de persil plat et des épices, mettre du sel et du poivre. Laisser au réfrigérateur pendant la préparation de la ratatouille.

 

Préparation de la ratatouille :

Eplucher les tomates, les épépiner et les couper en dés. Faire cuire un peu les poivrons au four pour ensuite pouvoir retirer la peau facilement, les couper en petits dés.

 

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et ajouter les tomates et les poivrons. Saler, poivrer, ajouter le cumin, le paprika, le curcuma et laisser cuire le tout sur feu doux en ajoutant un peu d'eau si nécessaire car il doit y avoir comme une petite sauce.

 

Passer les sardines dans de la farine et les faire frire. Une fois cuites, déposez les sur du papier absorbant.

 

Pour accompagner ce plat, l'idéal est de réaliser une galette de pain, vous trouverez la recette sur le blog de mon amie Sandy : http://lapopotedesandy.over-blog.com/article-pain-marocain-46021335.html

 

Pour la petite histoire la tante de mon mari qui est au Maroc réalise ce pain elle-même bien sûr et le fait cuire dans un four en terre cuite à l'extérieur de la maison et le goût est inégalable !

 

Vous n'avez plus qu'à passer à table !

 

sardines.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très appétissant tout ça ma chérie, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore !!! et s'il en reste le lendemain je fait réchauffer le tout dans un poêle et je casse 2 oeufs battus en omelette dessus. C'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salamou Alaykoume<br /> <br /> Tu sais ma belle si tu continue ainsi dans les recettes marocaine tu va finir par nous complexer notre Choumicha national lol, en tous les cas bravo , moi aussi je suis une inconditionnel des<br /> sardines et des poissons en générale<br /> <br /> Dieu te bénisse<br /> wa salam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci oh la la j'ai encore du boulot avant d'arriver à ce niveau, Choumicha c'est LA référence !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés bon!!bravo mélinda, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum chakchouka comme on dit aussi au maroc bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est tout à fait ça je ne me souvenais plus du nom !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche