750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 10:19

Ma belle-mère fait ces gateaux à merveille et je les adore, même si les mieux ne sont pas aussi fondants que les siens !

 

J'ai pioché la recette sur le blog Chez Réquia mais j'ai divisé les ingrédients par 2 car je ne voulais pas en faire trop.

 

Vos ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 500g de farine

- 125g de sucre

- 10 cl d'huile

- 1 sachet de levure chimique

- 125g de noix de coco

- 125g de confiture d'abricot (sans morceaux de fruits)

- 4 càs d'eau de fleur d'oranger

 

Préchauffer le four à 200°C

 

Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre et battre le tout. Ajouter ensuite l'huile puis la farine en pétrissant la pâte de façon à obtenir une boule.

 

Huiler ses mains et faire des petites boules que l'on aplatit et que l'on dépose sur une plaque à patisserie en les espaçant un peu.

 

Quand mon fils Yanis a vu les boules sur la plaque il a crié : "Oh les babybel !" Et il a fallu de nombreuses minutes avant qu'il ne comprenne que ce n'était pas du fromage et qu'il ne puvait pas les manger crus !!!

 

Mettre au four pour une quinzaine de minutes les gateaux doivent être juste un peu dorés.

 

Mettre la noix de coco dans une assiette et la confiture mélangée à l'eau de fleur d'oranger dans une autre assiette.

 

Tremper 2 gateaux dans la confiture, les assembler puis les rouler ensemble dans la noix de coco et procéder ainsi jusqu'à épuisement des gateaux.

 

Bonne dégustation

 

boules-de-coco.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'aime bcp la noix de coco et tes boules sont bien fameuses, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bien fait ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche