750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 21:15

Voici une recette vite préparée et vraiment très bonne, idéale si vous recevez des invités car une fois que tout est dans le plat il ne reste plus qu'à laisser cuire tranquillement avant de se mettre à table !

 

pilons.jpg

 

Vos ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 8 pilons de poulet ou 4 cuisses de poulet ou 1 poulet coupé en morceaux

- 6 à 8 grosses pommes de terre

- 4 tomates

- de la moutarde

- de l'huile d'olive

- de l'ail (moi je l'utilise en poudre)

- des herbes (thym, origan) ou des épices au choix (cumin, paprika, curcuma)

 

Eplucher les pommes de terre, les couper en gros cubes et les disposer dans un grand plat allant au four. Couper les tomates en 4 et les ajouter dans le plat.

Arroser le tout d'huile d'olive (plus ou moins selon vos envies et votre goût), saler, poivrer, saupoudrer d'ail en poudre et d'herbes et bien malaxer le tout à la main.

 

Badigeonner les pilons de poulet de moutarde, les saler, les poivrer et les saupoudrer d'herbes puis les déposer dans le plat par dessus les pommes de terre et les tomates.

 

Mettre au four à 180°C (th.6) et laisser cuire tranquillement pendant 1h30 environ.

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> un régale ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche