750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 11:52

Voici une petite recette simple, pas cher et très bonne qui convient à toute la famille. Pour moi sans riz et pour mes 2 hommes avec un riz façon pilaf dont je vous donnerais la recette dans l'article qui va suivre.

 

Vos ingrédients :

- 500g de viande hachée

- 6 tomates (pas trop grosses), j'ai utilisé des tomates en grappe car je trouve qu'elles ont un peu plus de goût que les autres surtout en cette saison !

- 1 courgette

- de l'échalote (je l'achète déjà coupée et surgelée ce qui est très pratique)

- du persil ou de la coriandre (idem je l'achète surgelé et déjà coupé, c'est un gain de temps énorme)

- 1 oeuf

- des épices au choix ; j'ai mis mon petit mélange favori : 1 càc de cumin, 1 càc de paprika, 1 càc de coriandre moulue

- du sel et du poivre

- un peu d'ail en poudre

 

Couper le chapeau des tomates et aussi une très fine rondelle en dessous, c'est une petite astuce pour que la tomate tienne droit dans le plat par la suite.

Vider les tomates et les réserver.

Eplucher la courgette en prélevant une lanière de peau sur 2, la couper en 2 dans sa longueur et creuser la pulpe au milieu à l'aide d'une cuillère à café.

 

Mélanger ensuite la viande hachée, l'oeuf, l'échalote, le persil ou la coriandre, le sel, le poivre, l'ail et les épices si vous aimez. Bien malaxer le tout et farcir les tomates et la courgette.

Remettre les chapeaux sur les tomates et disposer le tout dans un plat allant au four.

 

Déposer un peu d'eau au fond du plat pour que les tomates et la courgette n'attachent pas et enfourner pour environ 30 à 45 minutes au four à 180°C.

 

Cette recette est idéale pour le régime Dukan et mon petit homme a adoré aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche