750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 20:39

Il vous reste beaucoup d'oeufs à utiliser avec une date limite, voici une petite recette portugaise qui va vous ravir pour le petit déjeuner ou le goûter : le PAO DE LO.

 

pao-de-lo.jpg

 

Vos ingrédients :

- 7 oeufs

- 200g de sucre

- 150g de farine (et non de sucre !!! Merci beaucoup Nathalie de me l'avoir signalé et tu me diras ce qu'as donné ta recette !)

- 1 càc de levure chimique

 

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs puis mélangez les jaunes avec le sucre. Battez les blancs d'oeufs au batteur électrique pour les monter en neige.

Ajoutez ensuite la farine et la levure au mélange jaunes d'oeufs-sucre puis incorporez les blancs d'oeufs en neige délicatement.

 

Mélangez bien le tout et verser la pate dans un moule à gateau.

 

Faites cuire 40 minutes à 160°C jusqu'à ce que le gateau soit légèrement doré.

 

Laissez reposer un peu à la sortie du four avant de le démouler.

 

Ce gateau ressemble à une génoise mais il est nettement plus gonflé et on s'est régalé au petit déjeuner avec ce Pao de Lo. Vous pouvez aussi l'accompagner de confiture ou de nutella pour les plus gourmandes !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour, <br /> <br /> Il y a plein de super recettes plus appétissantes les unes que les autres sur votre blog! <br /> <br /> J'ai voulu essayer la recette de Pao de Lo, <br /> <br /> Au moment de mélanger la farine avec le mélange oeufs-sucre, j'ai constaté que la pâte était très dure et faisait des "boules", je me suis dit que ce n'était pas normal et aue je ne parviendrais pas a incorporer les blancs en neige. Ça m'a fait penser qu'il devait manquer un ingrédient comme du beurre ou liquide quelconque, et j'ai fait une recherche dune autre recette sur google qui m'a fait découvrir que la recette comportait du jus d'orange a ajouter au mélange oeufs-sucre. Je n'en avais pas mais j'avais justement du jus de pommes du verger d'une amie, j'en ai ajouté pour diluer la pâte, jai dû mixer le tout au mixe-soupe pour éliminer les grumeaux. Le gâteau est en train de cuire, il a l'air beau. Verdict à la dégustation.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Savez-vous si ce gâteau supporte bien la congélation? <br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Bonjour<br /> Je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas mais en revanche il se garde tres bien pendant plusieurs jours.<br /> Bonne journee
L
Bonjour peut ton mettre des fruits dans la pâte ?
Répondre
J
Moi je rajoute le zeste d'un citron et une cuillère à soupe du jus du citron. Le pao de lo de la région de ma maman .bye vive le Portugal.
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre réponse rapide...<br /> Je trouve que c'est important d'indiquer la taille du moule pour ne pas se retrouver, soit avec une crêpe ou bien dans l'autre sens : un gâteau qui déborde...<br /> J'ai prévu de faire cette recette dès demain....<br /> Encore merci !
Répondre
M
Vous avez bien fait surtout avec ce gateau qui gonfle beaucoup et devient volumineux.<br /> Bonne degustation et attention l'essayer c'est l'adopter !

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche