750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 09:24

J'aime bien ce gratin dont la recette me vient de ma maman, c'était le seul moyen de me faire manger du choux-fleur en fait !!!

 

Vos ingrédients :

 

- 1 choux-fleur

- 10 belles pommes de terre

- de la béchamel (j'ai utilisé de la béchamel en brique et il m'en a fallu 2)

- un peu lait

- du sel et du poivre

- du gruyère rapé

 

Découper le choux-fleur en petits morceaux et le laver, faire de même avec les pommes de terre.

 

Faites cuire ensemble le choux-fleur et les pommes de terre dans de l'eau salée mais ils doivent rester un peu ferme car ils finiront de cuire au four.

 

Egoutter le tout et mettre dans un grand plat à gratin (j'ai réparti dans 2 plats à gratin car il y en avait beaucoup et j'en ai congelé).

Saupoudrer de sel et de poivre, verser la béchamel et un peu de lait. Parsemer de gruyère rapé et enfourner pour 30 minutes à 180°C (th.6).

 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> c'est mon plat préféré bravo ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche