750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 12:43

Pour rester dans la fraicheur, je vous fais partager la recette de la panna cotta au lait de coco sur un lit de coulis de framboises fraiches.

 

panna cotta

Vos ingrédients :

- 20cl de lait de coco

- 40 cl de crème semi-épaisse légère

- 30g de sucre

- 1 sachet d'agar agar

- une barquette de framboises fraiches (ou surgelées ou du coulis de framboises déjà prêt)

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Versez dans une casserole sur feu doux le lait de coco, la crème fraiche et le sucre. Mélangez bien le tout puis ajoutez l'agar agar et laissez chauffez doucement pendant 5 minutes.

 

Pendant ce temps mixez les framboises avec le sucre vanillé et passez le coulis au chinois pour éliminer les petits pépins et versez le coulis dans des verrines.

 

Versez ensuite la panna cotta dans les verrines et placez au réfrigérateur pendant une nuit au moins pour que la préparation prenne bien.

 

Servez bien frais et régalez-vous !!!

 

Au passage, je remercie mon frère et ma belle soeur pour ce qu'ils m'ont ramené de leur séjour à Rome : du pesto ligure (qui rien qu'à la couleur n'a rien à voir avec celui que vous trouvez en supermarché ici !!!) et de l'huile d'olive aux tomates séchées. Je suis préssée d'utiliser ces bons produits !!!

2011-0709.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
délicieux!!! miamiam ! yatik essaha! bisous
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche