750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 20:15

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous avez profité du soleil de ce week end !

 

Moi j'ai fait un truc pas très commun, je suis allée passé un casting pour participer au jeu la Famille en Or. Ma belle soeur nous avait inscrit et ils nous ont appelé donc nous verrons bien si nous sommes sélectionnés, dans tous les cas c'était une expérience sympa à faire en famille.

 

Aujourd'hui je publie la recette de la crème patissière que j'ai utilisé dans une recette délicieuse que vous allez retrouver dans le prochain article.

 

Vos ingrédients :

 

- 2 oeufs

- 50g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 càs de maïzena

- 50 cl de lait

 

Dans une casserole, mettre le lait à chauffer. D'autre part, dans un saladier bien battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Une fois que le mélange blanchit un peu, ajouter la maïzena et bien mélanger à nouveau.

Ajouter le lait chaud doucement sans cesser de remuer puis verser le tout dans la casserole restée sur le feu.

 

Remuer sans interruption jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 

Quoi de meilleur qu'une bonne crème patissière fait maison en accompagnement de fruits frais, sur une génoise, avec de la brioche par exemple.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> un vraie régale ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche