750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 16:59

Mon mari avait envie d'un couscous donc je me suis mise aux fourneaux ce matin ! Et puis j'ai eu envie de faire ces beignets que j'adore. Ma belle mère les fait à merveille et rien de tel au goûter que des Sfnej avec un bon thé à la menthe !

Je manque encore de pratique car ils ne sont pas aussi moelleux que ceux de belle-maman mais ça viendra à force de persévérance !!! 

 

 

Vos ingrédients :

- 300g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 càs de sel

- 25cl d'eau tiède

 

Je mets tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain et fait tourner sur le programme pâte seule. Vous pouvez le faire à la main en enduisant vos mains d'huile mais le pétrissage est long et très fastidieux.

 

La pâte doit rester collante mais pas trop liquide.

 

Recouvrir d'un torchon et laisser reposer 2 à 3 heures si possible à côté d'une source de chaleur (2 heures devant la cheminée et ma pâte avait triplée de volume !!!).

 

Faire chauffer de l'huile dans une pôele, enduire vos mains d'huile et prélever une petite boule de pâte que vous percez au centre afin de former un anneau. Déposer dans la poêle et laisser frire en arrosant le beignet d'huile à l'aide d'une cuillère, ainsi il gonflera bien.

 

Déposer ensuite sur du papier absorbant (ça fera toujours un peu moins d'huile même si ça reste des beignets !).

 

Bon goûter !

 

sfnej.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> très bien réussi bravo ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo ma poule pour toutes ces belles recettes ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Melinda...<br /> <br /> <br /> Ta recette est superbe, toujours que des bonnes recettes, bravo ma chère!!!<br /> <br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche