750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 21:04

Me voici de retour sur mon blog après un week end plutôt triste côté météo. La semaine n'ayant pas été de tout repos, j'avais envie d'un bon gâteau de grand-mère ! J'ai donc fait un quatre-quart.

 

Vos ingrédients :

- 200g de beurre que vous aurez sorti la veille du réfrigérateur

- 200g de sucre (j'en ai mis 150g + 3 sachets de sucre vanillé)

- 200g de farine

- 1 pincée de sel

- 4 oeufs

Vous pouvez aromatiser ce quatre-quart en ajoutant avant la cuisson du rhum pour ceux qui aime, des zestes de citron ou d'orange, de l'extrait d'amande amère ....

 

Travailler le beurre avec le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Ajouter un par un les oeufs entiers puis ajouter la farine.

 

Enfourner à 180°C pour environ 30 minutes. Vérifier la cuisson car selon votre four cela peut aller plus ou moins vite.

Laisser reposer un peu le gateau puis le démouler.

 

Et puis comme c'est un gateau un peu lourd, il fallait quelque chose de frais pour l'accompagner. J'ai donc eu l'idée d'une petite salade de fruits.

 

Vos ingrédients pour 3 coupelles :

- 2 oranges

- 6 abricots secs

- 10 dattes

- 1 bonne pincée de cannelle

 

Découper l'écorce de l'orange à l'aide d'un couteau, puis couper l'orange en rondelles. Couper chaque rondelles en 4 ou en 6 selon la grosseur.

Découper chaque abricot et chaque datte en petits dés.

Mélanger le tout dans un saladier avec la cannelle.

 

Vous n'avez plus qu'à vous régaler !!!!

coupe.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un pur délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle présentation MELINDA mais celà ne m'étonne pas de toi:une part de 4/4,gateau simple et une salade de fruits aux couleurs d'automne et tout celà sublimée par cette assiette de dessert qui<br /> nous fait de "l'oeil" mais celà attendra demain!Merci,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie-Yvonne pour ce beau compliment, j'espère que tout se passe bien à Agadir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche