750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 22:09

Coucou à tous, je suis en pleine préparation en vue du mois de Ramadan. Aujourd'hui j'ai préparé tous les ingrédients dont j'aurais besoin pour la préparation de la Harira, la fameuse soupe que mon mari adore manger après avoir croqué une datte à la rupture du jeune.

Tout est congelé : les pois chiches que j'ai précuit et épluché (et oui qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à son mari !), la viande de boeuf est coupée en petits morceaux, le céleri est détaillé en tout petits morceaux ainsi que les oignons et la coriandre qu'il n'y aura plus qu'à mixer ensemble au fur et à mesure.

Si j'ai le temps demain j'attaquerais des briouates au thon que je congèlerais aussi pour prendre de l'avance.

 

Et puis j'ai passé commande sur Halwatishop et Cuistoshop afin de m'équiper un peu mieux pour préparer de belles et bonnes patisseries. Je vous montrerais ce que j'ai commandé, promis !!!

 

Et puis aujourd'hui je me suis mise aux fourneaux pour préparer un bon repas à mon mari car nous fêtons nos 5 ans de mariage et autant vous dire qu'il y a 5 ans de ça il faisait un temps magnifique, chaud avec un beau soleil !

 

Ce soir au menu : Tajine d'agneau pommes de terre et petits pois et tarte aux prunes en dessert, miam, miam !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bien organisé bravo ma chère et ramadan said bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bouchra, ça me fait très plaisir que tu me mettes des petits mots à chaque fois. Bon ramadan à toi et à toute ta famille. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon on aimerait s'inviter,mais,zut,on s'est trompé de jour!il y a de l'anniversaire dans l'air,donc je pars tout doucement et en vous présentant mes meilleurs voeux de bonheur!!!Par contre,je suis<br /> super bluffée par ton organisation pour le ramadan;tu es exceptionnelle de ce coté-là et je vais essayer de t'imiter!amicalement,bises,:MARIE.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, et oui avec un peu d'organisation tout est plus facile donc bon courage pour la préparation et je continuerais à faire part de mes astuces à mes fidèles lectrices ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche