750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 18:42

Et oui, encore des recettes, j'ai passé un peu de temps dans ma cuisine encore aujourd'hui et le frigo est plein pour quelques jours !

Je vous propose un gratin de penne rigate à la sauce tomate au basilic très simple et rapide à faire.

gratin-penne.jpg

 

Vos ingrédients :

- 500g de penne rigate (avec cette quantité, j'ai rempli le plat ci-dessus et un autre petit)

- 1 boite de tomates pelées en dés

- du basilic (je l'achète surgelé déjà coupé)

- un sachet de parmesan

- 1 brique de 20cl de coulis de tomates

- 200g de mozzarella

 

Mettre les pâtes à cuire dans de l'eau salée.

 

Pendant ce temps mettre à chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, ajouter les tomates pelées, le basilic, la moitié du sachet de parmesan, du sel et du poivre. Pour faire un gratin plus complet qui servira de plat unique, vous pouvez ajouter de la viande hachée ou du thon.

Faire revenir sur feu très doux et dès que les pâtes sont cuites, les ajouter dans la poêle et bien mélanger le tout.

 

Verser le tout dans un plat à gratin, recouvrir de mozzarella puis saupoudrer de parmesan.

 

Mettre à cuire au four pour 25 minutes environ à 180°C (th.6) pour que le gratin soit bien doré.

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ton gratin me donne bien envie bisous ma chérie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très appétissant ma chère gros bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche