750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 21:06

Une petite idée de gateau inspirée de la recette du quatre-quart mais au lieu du beurre j'ai mis du mascarpone pour changer un peu.

gateau-pomme-mascarpone.jpg

 

Vos ingrédients :

- 2 pommes

- 150g de sucre (200g de sucre me semblait un peu trop !)

- 2 sachets de sucre vanillé

- 200g de farine

- 4 oeufs

- 250g de mascarpone

 

Peler les pommes, les couper en gros quartiers et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre et 3 cuillères à soupe de sucre pour caraméliser.

Dès que les pommes sont fondantes, déposez les dans un moule à gateau.

 

Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, le mascarpone puis la farine. Bien mélanger le tout et verser la préparation sur les pommes.

 

Mettre le tout au four à 180°C pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le gateau soit doré mais pas trop brun.

 

Le résultat est sympa, c'est entre le moelleux et le clafoutis grace au mascarpone et vous pouvez varier avec n'importe quelle sorte de fruits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> une belle tarte bien gourmande, moi aussi j'espère qu'on se verra bientôt ma poule... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche