750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 15:29

Bonjour à toutes, et nous voilà partis pour un automne pluvieux sur la région parisienne, j'espère alors que mes recettes sauront réchauffer un peu vos papilles à défaut de réchauffer l'atmosphère !!!

 

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette de cheecake qui me convient même si ce n'est surement pas LA recette originale que l'on peut manger aux Etats-Unis !!!

Il existe tellement de recettes sur internet que j'ai décidé d'en concocter une à ma façon avec ce que j'avais sous le coude.

 

Vos ingrédients :

- 250g de speculoos (ou tout autre biscuit sablé)

- 100g de beurre fondu

- 500g de fromage blanc (j'ai utilisé du 20% de M.G.)

- 150g de philadelphia nature

- 1 càs de Maïzena

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- le jus de 3 citrons (vous pouvez utiliser le zeste qui apportera plus de puissance au niveau du goût mais personnellement je préfère quand le goût du citron est plus léger)

- 1 sachet de sucre vanillé

- du coulis au caramel ou aux fruits rouges selon vos préférences (j'utilise du coulis au caramel au beurre salé tout prêt)

 

Mixez les biscuits et réservez, pendant ce temps faites fondre le beurre. Mélanger le beurre fondu et les biscuits mixés dans un saladier puis étaler à l'aide d'une cuillère à soupe dans un moule (idéalement à charnière car le démoulage sera plus facile) puis placez au réfrigérateur pour que la préparation durcisse.

 

Séparez ensuite les blancs des jaunes d'oeufs dans 2 saladiers, laissez de côté les blancs que vous monterez en neige après avoir terminé la préparation au fromage frais.

 

Battez énergiquement les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez ensuite le sucre vanillé, le philadelphia, le fromage blanc, la maïzena, le jus des citrons.

Incorporez ensuite les blancs montés en neige et versez la préparation dans le moule sur le fond de speculoos.

 

Faites cuire à four pas trop chaud (160°C) pendant 1h à 1h15.

 

Laissez reposer un petit peu à la sortie du four puis démoulez et placez au réfrigérateur pendant plusieurs heures (idéalement jusqu'au lendemain).

Il ne vous reste qu'à attendre pour vous servir une bonne part que vous napperez de coulis, à vos cuillères !!!

cheesecake.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche