750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 12:27

Bonjour à toutes et à tous, me revoici après près de 2 mois d'absence. Mes problèmes de santé m'ont empêché de partager avec vous mes recettes et aussi ne m'ont pas permis de cuisiner beaucoup malheureusement.

 

Désormais je ne pourrais plus être aussi assidue qu'avant mais je compte bien continuer à vous donner des idées pour ravir vos papilles !

 

Voici une recette de charlotte poires-chocolat pour se remettre en forme et à préparer la veille de la dégustation !

charlotte-part.jpg

 

Vos ingrédients :

- des biscuits à la cuiller (j'en ai utilisé un gros paquet, ça doit représenter une trentaire de biscuits mais ça dépend de la grandeur du moule)

- 4 poires bien mures ou des poires au sirop

- les ingrédients pour la mousse au chocolat dans cette recette : Duo de mousses ultra gourmand que vous multipliez par 2 car il en faut une grande quantité.

 

Préparer d'abord la mousse au chocolat et réserver.

 

Tapisser le moule à charlotte de film alimentaire ou de papier cuisson puis commencer à disposer les biscuits à la cuiller dans le fond et sur les côtés. Si vous utilisez des poires au sirop, vous pouvez imbiber les biscuits du sirop avant de les disposer dans le plat.

Ajouter ensuite de la mousse au chocolat puis des dés de poires comme ici :

charlotte-1.jpg

 Recouvrir à nouveau de biscuits puis verser la mousse au chocolat et les dés de poires et faire ainsi jusqu'en haut du plat :

charlotte-2.jpg

 Laisser reposer jusqu'au lendemain au réfrigérateur puis démouler avant de déguster !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ta bien réussie ma chère bisous
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche