750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 11:18

Je continue mon régime bien sûr même si les tentations sont grandes au moment des fêtes de fin d'année, le chocolat, le foie gras heureusement que je peux manger du saumon fumé, c'est déjà ça !!!

 

J'en suis à -6 kgs en 5 semaines donc je suis plutôt contente mais au réveillon pas question de parler régime, je ne vais pas me priver de toute ces bonnes choses et je rattraperais après. Et oui la gourmandise est un de mes plus grand défaut !!!

 

J'ai un peu adapté une recette de "brioche" que j'ai récupéré sur le site dukanaute et j'ai obtenu un cake.

 

Je vous indique d'abord la recette de base (que j'ai agrémenté un peu d'ailleurs !) de "brioche" à la fleur d'oranger.

 

Vos ingrédients :

- 2 càs de Maïzena

- 3 càs de lait en poudre écrémé

- 1 càs de fromage blanc 0%

- 2 càs d'édulcorant en poudre

- 1 stick de canderel vanilla

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs

- 1 càs d'arôme beurre fondu (facultatif)

- 2 càs d'arôme fleur d'oranger

- 2 càs de protiplus (c'est de la protéine en poudre, je l'ai trouvé en pharmacie et c'est de la marque Milical)

 

Mélanger tous les ingrédients et les mettre dans un moule à brioche ou plusieurs petits moules sans remplir jusqu'en haut sinon ça débordera à la cuisson. Laisser reposer 5 à 10 minutes avant d'enfourner.

 

Faire cuire 15 minutes au four à 200°C.

 

A déguster encore tiède au goûter ou au petit déjeuner trempé dans un petit café au lait, ça change un peu. Il ne faut pas s'attendre à avoir une vraie texture de brioche, la croute est un peu sèche mais l'intérieur est très moelleux.

 

Voici maintenant la recette de cake :

cake-4-epices.jpg

 

Vos ingrédients :

- 3 càs de Maïzena

- 4,5 càs de lait écrémé en poudre

- 1,5 càs de fromage blanc 0%

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 3 càs d'édulcorant en poudre

- 2 càs d'arôme fleur d'oranger

- 1 càc d'arôme beurre fondu

- 1 càs de 4 épices pour pain d'épices ou de cannelle.

Si vous ne trouvez pas de 4 épices, sachez que vous pouvez faire un mélange vous même en mettant 1 càs de cannelle, 1 càc de gingembre moulu et 1/2 càc de muscade.

 

Mélanger tous les ingrédients puis verser dans un moule à cake, laisser reposer 5 à 10 minutes avant de mettre au four à 200°C.

Faites cuire environ 20 à 30 minutes en vérifiant la cuisson, plantez un couteau au milieu du cake si la lame ressort propre, votre cake est cuit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très bien réussi ma chère bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche