750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 16:26

Les musulmans fêterons l'Aid el Kebir, fête lors de laquelle un mouton est sacrifié, le 25 ou le 26 octobre prochain donc je vais vous faire partager une recette que j'ai testé lors de l'Aid El Fitr (fête lors de la fin du ramadan) pour celles qui souhaiteraient de nouvelles idées en vue de la préparation de cette grande fête.

2011-0759.JPG

 Vos ingrédients :

- 250g de noisettes en poudre

- 100g de sucre en poudre

- 1/2 sachet de levure chimlque

- 2 oeufs

- 1 càc d'extrait de vanille liquide

- 1 blanc d'oeuf

- 100g de noisettes concassées

 

Dans un saladier, mélanger les noisettes en poudre, le sucre et la levure. Faites un puis au centre et mettez les oeufs puis l'extrait de vanille puis pétrissez bien le tout.

 

Préchauffez votre four à 180°C (th.6), huilez un peu vos mains et formez de petites boules en les roulant dans la paume de vos mains.

 

Trempez chaque boule dans le blanc d'oeuf puis roulez dans les noisettes concassées. Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfourner pour 15 minutes environ de façon à ce que les boules aux  noisettes ne soient pas trop sèches et restent bien moelleuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
un régale ma chère
Répondre

Présentation

  • : Les Passions de Mélinda
  • : Ce blog est destiné à faire partager ma passion pour la cuisine marocaine, portugaise et française.
  • Contact

Recherche